jeudi 16 septembre 2010

WHAT'S UP NEXT?


J'écris, je publie, je supprime, j'écris, je publie, je supprime... Je vous avez pourtant fait un joli post sur ma passion pour la rentrée mais c'était trop d'intime, trop de moi et ce blog n'est pas fait pour ça, pas comme ça en tout cas. Donc je vais plutôt me la péter en vous racontant mes quatre jours en Corse.

Clouée au lit par la maladie, je reçois un mail de mon rédac chef me demandant si je veux partir en voyage de presse à Porto Vecchio. Ni une ni deux j'accepte, sans même savoir de quoi il retourne. J'apprendrai par la suite que c'est pour couvrir le Porto Vecchio Festival. Un coup d'oeil à la prog' et j'en baille d'avance (Make The Girl Dance, Pony Pony Run Run, Frédéric Beigbeder, Pierre Souchon...), mais bon on ne va pas cracher sur quatre jours de vacances offertes, hein.

Arrivée jeudi après-midi à Ajaccio, je récupère mes bagages en scrutant ceux ressemblant à des journalistes pour savoir comment se rendre à Porto Vecchio. Une jeune fille aux lunettes en forme de coeur m'interpelle: "tu es journaliste?", prise en flag' je hoche de la tête, "tu sais si quelqu'un doit venir nous chercher?" continue-t-elle. Me préoccupant rarement des détails techniques, je lui avoue mon ignorance. D'un ton assuré elle ajoute :"ces trois là, vu leur style, doivent également être du voyage de presse, on va attendre 5 minutes et voir si quelqu'un commence à s'affoler". Finalement un homme vient vers notre petit groupe, pour nous dire que le van nous conduisant au festival est arrivé. A bord les langues se délient, la fille aux lunettes coeur est journaliste pour Dazed & Confused, la blonde pour le ELLE, la brune DJette, le mec accompagne la DJette, et est accessoirement organisateur de soirées. Au bout de deux heures on arrive à une somptueuse villa, poétiquement nommée "La Cuve".

Je vous épargnerai le détail de ses quatre jours parce qu'à part vous expliquer que mon débit d'alcool a été proportionnel à la daube sonore infligée (mise-à-part le set de Tekilatex et ceux d'Elegangz) je n'ai pas grand chose à raconter. On placera tout de même ces quelques jours sous le hashtag #WTF tant les moments improbables se sont enchaînés. De Beigbeder dans la cuisine -recherchant désespérément son laptop...-, à la conversation avec Tekilatex où on se rendra compte que sa petite soeur n'est autre que ma meilleure amie du primaire, en passant par un accident de scoot' (rien de grave) à cause du sable, une déclaration d'amitié hallucinante par une fille rencontrée la veille au soir ou encore partir à la recherche de vaches à 4 heures du mat...

Dur retour à la réalité après ces mini-vacances, pas du tout reposantes, mais pas le temps de réfléchir, c'est déjà mon dernier bouclage et j'ai ma vie à mettre en ordre moi.



Rapport choucroute nul mais quoi de mieux qu'un retour aux classiques pour faire face à un avenir incertain? Aussi je vous propose de redécouvrir "For Today I'm A Boy", la chanson qui me définit le mieux en ce moment, ainsi qu'un petit bonus: "Fletta", afin de vous préparer au grand retour de ce cher Antony. Enfin, zonant sur le myspace de l'être aimé (après avoir découvert qu'un DVD live et un livre de photos allaient sortir en novembre) je tombe sur une magnifique reprise des Smiths, comment vous expliquer mon émotion?

Antony and The Johnsons - For Today I Am a Boy
Antony & The Johnsons - Fletta (Feat. Björk)
Benjamin Biolay - There Is A Light That Never Goes Out (Smiths cover)

Aucun commentaire: