samedi 7 août 2010

WALKING CLICHÉ



Je m'étais promis de ne pas aimer le prochain groupe qui se la jouait surf-pop, surf-rock ou surf-whatever. On a assez donné avec Wavves, The Drums &compagnie. Tant et si bien que même les Beach Boy en profite pour se reformer... Coïncidence? Je ne crois pas.
En plus je n'aime même pas le surf, mais passons.

Surgit Best Coast, découverte sur "All Summer", le nouveau morceau sponsorisé Converse avec Kid Cudi et Rostam de Vampire Weekend (après "My Drive Thru" de Pharrell, Santogold et Julian Casablancas), je fonds pour sa voix crystalline et m'en vais enquêter sur la belle. Rapidement je découvre "When The Sun Don't Shine" et "When I'm With You", autant je n'accroche pas sur la première autant je ne peux m'empêcher de gesticuler sur la seconde. Puis viens l'écoute de l'album, Crazy For You, fidèle à ma promesse je décide de ne pas l'aimer -oui je suis bête et butée- et m'en retourne chroniquer mes albums (Interpol, Of Montreal, Klaxons, You Say Party!). Puis à nouveau je vois le nom de Best Coast circuler dans ma TL, aussi je m'en vais à nouveau vérifier que je n'aime pas, pour couper court à l'engouement qui sévit déjà. Je ne sais pas si c'est la lumière du soir, mon inhabituelle bonne humeur estivale ou quoi ou qu'est-ce, mais cette fois la magie a opéré. J'ai dû me rendre à l'évidence, j'étais sous le charme de la douce voix de Bethany Cosentino (qui ressemble par aspect à celle de Zooey Deschannel de She&Him),. Malgré tout je n'en reviens pas qu'avec un album aussi caricatural au niveau des clichés: de la pochette LOLcat en passant par les paroles mièvres, les réverb ou encore la pop noisie surfisante cela puisse fonctionner. Naïf à souhait, cela n'empêchera pas à cet album de succéder à Coconut Record (l'an passé) comme ma BO de l'été.



Best Coast - I’m So Bored (Wavves Cover)

Coups de coeur:
Best Coast - The End
Best Coast - Bratty B

Aucun commentaire: