vendredi 27 novembre 2009

WILL YOU MARRY ME BELLA?

[mode prépubère ON]



Oui oui vous ne rêvez pas je vais bien vous parler de Twilight. Ne vous moquez pas c'était pour « l'école »! Bon d'accord j'ai peut-être proposé de faire un reportage sur le phénomène Twilight mais j'avais surtout besoin de me donner bonne conscience et une raison d'accompagner mes amies, qui elles assument complètement.

Je n'avais pas aimé le premier volet, on m'avait vendu de la tension sexuel à foison, je n'y ai vu que du feu. Alors pourquoi retenter l'expérience? Une raison, une seule: Robert Pattinson. J'avoue que la vue de son torse dans le trailer est loin de m'avoir laissée de marbre. Ajouter à cela la beauté de la BO, que des oeuvres originales réalisées par des artistes tel Grizzly Bear, The Killers, Death Cab for Cutie, Thom Yorke, Lykke Ly... le résultat ne peut être que meilleur.

Le rendez-vous est donc donné une heure avant la séance histoire de s'assurer des places, par crainte de l'hystérie pré-pubère entretenue par le concert des BB Brunes sur la Grand Place à midi. Lille c'est un peu la ville des teenagers t'as vu. En attendant la séance on se réchauffe autour d'un lait noisette et d'une discussion de fille (la collection pourrie de Jimmy Choo pour H&M, le magnifique serre-tête Maje hors de prix etc). Vingt-cinq minutes avant le début de la séance retour à l'UGC rue de Béthune, seul cinéma à le passer en VO dans la métropole. Déjà une petite file d'attente s'est formée. Le public est majoritairement féminin comme on pouvait s'y attendre. La plupart venues par groupe de deux ou trois, ça piaille de partout mais l'atmosphère est plutôt calme. Au moment d'entrer on sent l'excitation monter d'un cran, le vigile tente de calmer la meute en expliquant qu'il y aura de la place pour tout le monde. Chacun s'installe et en effet bien que la salle soit bien remplie pour une séance de fin d'après midi, il reste des places. A ma droite, deux garçons matent en rigolant toutes ces filles en émoi. Je rirai tout autant si je les voyais devant un film comprenant Megan Fox et Jessica Alba, mais passons.
Ça papote de partout, même durant les bandes annonces, jusqu'a ce qu'un puissant «chuuut» plonge la salle dans un silence quasi religieux quand les lumières s'éteignent. Un petit cri et quelques souffles courts à la première apparition de Rob à l'écran mais l'hystérie s'arrête là. On sent que le budget des effets spéciaux a été augmenté mais il serait bon de se calmer sur les ralentis à la Matrix. Et il faudrait également penser à virer la maquilleuse de Rob ou lui apprendre que la démarcation cou/visage c'est très vilain. Ces détails mis à part les filles en auront pour leur argent: deux heures de film, deux BG, dont l'un d'eux torse nu torse nu pendant la moitié du film. Notons, au passage, le tracé quasi parfait de ses tablettes de chocolat, j'en suis encore sans voix. Mis à part ça, l'histoire est vue & revue, le suspens ne prend pas, on se doute de la fin du film même durant la scène de rupture tant ses yeux, à lui aussi, mentent. Personnellement j'aurais préféré une fin tragique à la Roméo et Juliette pour accentuer encore le côté candide du film et l'assumer pleinement.

-"Alors, t'as aimé Twilight?"
- "La BO est géniale..."

BONUS:
Mon moment préféré restera la niaiserie sans nom de la phrase finale sur laquelle s'achève le film et le fou rire général qui l'a accompagné.

[mode pré-pubère OFF]

Meet Me On The Equinox - DEATH CAB FOR CUTIE
Hearing Damage - THOM YORKE
Rosyln - BON IVER & ST. VINCENT

1 commentaire:

teen a dit…

dans mon agenda de seconde:
pour noel je veux un cédric diggory en chocolat.

vive rob